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Questions fréquemment posées.

Aide - Foire aux questions
Foire aux questions
  • Téléconsultation

  • C'est quoi la téléconsultation?

    Une téléconsultation est une consultation à distance réalisée par votre médecin traitant. Vous devez avoir une bonne connexion internet. En générale tous les supports sont adaptés pour téléconsulter (smartphone, tablette, ordinateur muni d'une caméra web (webcam)). Vous devez au préalable vous inscrire sur l'application de téléconsultation qu'a choisi votre médecin Voir Tuto applications) et prendre rendez-vous avec lui soit en ligne ou soit avec son secrétariat. Avant la consultation, votre médecin vous envoie un lien par courriel, vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous sur le site ou l'application sécurisé(e) utilisée par votre médecin.

    À l’issue d’une téléconsultation, votre médecin peut établir, si nécessaire, une prescription (ordonnance de médicaments ou d’examens complémentaires). Il pourra vous la transmettre sous format papier, par voie postale, ou sous format électronique par messagerie sécurisée garantissant la confidentialité et la sécurité des échanges.

  • Est-ce que je peux faire une téléconsulation avec un médecin qui n'est pas mon médecin traitant?

    Il est nécessaire que le médecin dit « médecin téléconsultant » vous connaisse pour avoir une prise en charge de qualité. Vous devez avoir eu au moins une consultation physique avec lui (cabinet, domicile patient ou établissement de santé) au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.

  • Comment effectuer le paiement d'une téléconsultation?

    Les modes de paiement restent identiques à ceux d'une consultation classique. C'est votre médecin qui vous précisera les modalités de règlement de sa consultation : virement bancaire, chèque, paiement en ligne, ou application du tiers-payant. Vous pourrez retrouver la trace de cette facturation sous le libellé « Téléconsultation » dans votre décompte de remboursements, consultable notamment dans votre compte ameli.

    La carte Vitale ne pouvant être lue à distance, une feuille de soins sera émise et la vérification des droits de l’assuré sera faite via un service en ligne.

  • Est-que la téléconsultation sera remboursée?

    La téléconsultation est facturée par le médecin téléconsultant de la même façon qu’en face-à-face. Comme une consultation classique, son prix varie en fonction de la spécialité et du secteur d’exercice du médecin (secteur 1, secteur 2).

    Les taux de prise en charge restent identiques : 70 % du tarif de base par l’Assurance maladie et 30 % pour la complémentaire santé et remboursement à 100 % par la Sécurité sociale pour les personnes atteintes d’affections de longue durée (ALD).

  • Je n'arrive pas à me connecter à l'application qu'utilise mon médecin?

    Nous avons mis en place sur ce site des tutoriels au format PDF que vous pouvez técharger.Voir les applications

    Si toutefois, vous rencontrer des problèmes, vous pouvez contactez le secrétariat de votre médecin.

  • Covid-19

  • Est-ce que les informations et réglementations sur le COVID-19 fournies sur ce site sont fiables?

    Les lois et réglementations changent très régulièrement et il est difficile d'avoir la bonne information, à jour. Votre médecin, en partenariat avec son télésecrétariat, met à votre disposition ce site d'information, mis à jour tous les week-ends, qui regroupe les principales informations en provenance des sites officiels ou de site fiables.

    Dans tous les cas, si vous avez un doute, contactez votre médecin ou la plateforme d'information du Covid-19 (0800 130 000)

  • QRcode

  • Qu'est que le QR-code

    Un QR Code (ou code à réponse rapide) est un code barre en deux dimensions constitué de modules noirs (ou en couleur ) disposés dans un carré à fond blanc (ou en couleur). La disposition de ces modules ou points définit l'information contenu dans le code. Le QR Code permet d'encoder des données. Il s'agit le plus généralement d'un lien vers une page Internet (URL).

  • Comment scanner QR code?

    Le QR Code se lit avec ce qu'on appelle "une application de lecture", qui est en réalité un lecteur de code-barres. Il en existe des dizaines que vous pouvez télécharger directement depuis votre Smartphone oo votre tablette.

  • Comment lire un QR Code via mon téléphone portable ?

    Pour lire un QR Code avec votre smartphone, il faut nécessairement avoir un lecteur adapté. Le fonctionnement d’un QR Code est assez simple. Il vous suffit de télécharger une application spécialisée dans ce domaine, en tapant QR Code sur votre AppStore par exemple. En ouvrant cette application, il vous sera possible de scanner.

    Les applications permettant de scanner des QR Code sont généralement gratuites. Sur certains modèles de smartphone, le lecteur de QR Code est intégré dans l'appareil photo dorsal. Vous pouvez utiliser l'application gratuite Google Lens pour scanner un QR Code sur Android.

  • Cookies

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    Un "cookie" est un petit fichier texte qui est automatiquement stocké sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette lorsque que vous naviguer sur un site internet. Ces petits traceurs servent à vous indentifier, à sauvegarder vos préférences (historique, mots de passe). Bien sûr ils peuvent faciliter la navigation mais ils peuvent aussi servir à établir votre profil et à déterminer ce que vous avez vu : quelle rubrique vous avez consultée ou sur quelle publicité vous avez cliquée. Par exemple, si vous achetez une paire de chaussures sur internet et que vous voyez ensuite s’afficher des publicités pour des chaussures sur tous les sites que vous visitez, c’est à cause des cookies.

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